Friday, July 1, 2016

Ka - boum strips






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Kaboom! Bandes dessinées attaquent les problèmes graves et trouver de nouveaux fans. Tweet sur Twitter Artiste Zeina Abirached a grandi dans un quartier de Beyrouth terrorisé par des tireurs embusqués. Des années après la guerre civile au Liban a pris fin, elle a décidé de publier un compte personnel de grandir dans la ville déchirée par la guerre. Mais Abirached fait un choix inhabituel: Elle a raconté son histoire dans un livre comique. dessins en noir et blanc combinés avec des extraits de texte, pensait-elle, donnerait un jeu pour Swallows une aura visuelle envoûtante et appel plus viscérale. Abirached et d'autres artistes utilisent la forme de bande dessinée pour raconter des histoires personnelles et d'explorer les questions politiques et sociales graves. Ce faisant, ils ont transformé un genre qui était autrefois le créneau exclusif des héros d'action et leurs fans adolescents. Certains de ces nouveaux livres de bandes dessinées, romans graphiques appelés maintenant, sont devenus best-sellers; d'autres ont trouvé des publics de niche adultes. Il est un développement surprenant pour un genre avec des racines dans le divertissement pas cher pour les enfants. Les journaux ont publié des bandes dessinées - séquences de dessins juxtaposés avec du texte dans des boîtes qui racontent une histoire - depuis la fin des années 1800. Dans les années 1930, les super-héros tels que Captain America, Buck Rogers et Superman sont entrés l'univers de la bande dessinée et est devenu populaire auprès des enfants. comics de super-héros américains inspirés illustrateurs en France, en Belgique, le Japon et d'autres pays pour créer des personnages comiques enracinés dans leurs propres cultures. À la fin des années 1970, la bande dessinée ont commencé à apparaître dans un format livre-longueur et d'atteindre un public plus large. Comme ils ont encore pour but de divertir, bandes dessinées habituellement éviter la politique, et les groupes sociaux et les questions souvent ignorées ou stéréotypés. Puis Maus est arrivé, et la bande dessinée déplacé dans des directions nouvelles et plus difficiles. Le Maus qui rugit En 1991, le dessinateur américain Art Spiegelman publié Maus. un roman graphique pour les lecteurs adultes sur le plus grave des sujets - l'Holocauste. Maus raconte les expériences de la Seconde Guerre mondiale de parents juifs de l'artiste en Pologne. Dans le livre, les nazis sont dépeints comme les chats, les Juifs comme les souris, les Polonais que les porcs et les Américains que les chiens. Maus a suscité la controverse, mais a acquis une renommée - et un public dans le monde entier. Beaucoup date de la naissance du roman graphique nonfiction à l'arrivée de Maus. Comme les lecteurs consomment plus de contenu sur Internet, beaucoup préfèrent, et attendent, une intégration plus étroite des images avec du texte. Cela a stimulé la popularité de romans graphiques. "L'ensemble mediascape - le Web, annonces, icônes - se déplace vers l'inclusion d'images», explique Matthew Smith, professeur de communication à l'université de Wittenberg à Springfield, Ohio. La diffusion des appareils mobiles a renforcé la demande pour le divertissement d'image axée, ajoute-il. De créneau Alors que nonfiction graphique au premier abord atteint seulement un public de niche, ses techniques sont maintenant de plus en plus courante dans la science populaire, l'histoire, des conseils pratiques, des biographies, la littératie financière et d'autres genres. Encouragé par la baisse des coûts de production, les éditeurs ont ajouté des éléments graphiques à des matériaux sur des sujets de grossesse chez les adolescentes et l'ouragan Katrina aux États-Unis le mouvement des droits civiques et les conflits ethniques. Depuis la fin des années 1980, les ventes de romans graphiques américains ont augmenté régulièrement pour atteindre 415 millions $ en 2013, comparativement à 502 millions $ en ventes de livres imprimés traditionnels dans la même année, selon le magazine Publishers Weekly. Et les bibliothèques publiques rapportent livres graphiques sont parmi leurs articles les plus populaires. Dans un premier temps, les éditeurs de romans graphiques considérés garçons leur public primaire, mais aujourd'hui, dit l'éditeur de la bande dessinée app comiXology, les femmes et les filles sont de grands consommateurs de titres graphiques. Un résultat: plus l'accent sur les protagonistes et les sujets d'intérêt particulier pour les lectrices féminines. Sally Heathcote: Suffragette, sur le mouvement féministe au début de l'Angleterre, était un best-seller dans le États-Unis et les R. U. Marvel Comics bestselling titre numérique 2014 a joué le rôle d'une fille musulmane vivant dans le New Jersey. Juste dessiner Certains artistes et écrivains croient que le format roman graphique leur permet de transmettre les expériences et les sentiments des personnages plus profondément. «Parce que la bande dessinée exigent les lecteurs à participer activement avec le texte, les images et l'action implicite qui se passe entre les panneaux, cela apporte vraiment des histoires à la vie dans leur imagination», dit Josh Neufeld. En 2009, il a publié A. D. La Nouvelle-Orléans Après le Déluge. à propos de l'ouragan Katrina et ses conséquences. Parce que la bande dessinée peut plonger à droite dans le cœur de l'action, dit-il, «Je suis en mesure d'amener les lecteurs directement dans le moment que les personnages de la vie réelle aux prises avec des vents d'ouragan et de la pluie, la montée des eaux de crue, et le traumatisme de revenir à les maisons et les communautés détruites. " En outre, comme le dicton populaire, une image vaut mille mots. "Vous ne devez pas passer des pages et des pages pour décrire un paysage; vous dessinez justement, "journaliste graphique Gianluca Costantini a déclaré au magazine en ligne Global Commentaire. Le format permet aux créateurs d'aller au-delà d'une expérience directe de reporting. «Je peux représenter le passé, ce qui est difficile à faire si vous êtes un photographe ou [documentaire] cinéaste", a déclaré Joe Sacco magazine Mother Jones. Sacco, considéré comme un pionnier du journalisme graphique, produit Palestine. un roman graphique sur le sort des Palestiniens, et Safe Area Gorazde sur la guerre civile de 1992-1995 en Bosnie. La forme de roman graphique peut être particulièrement efficace pour les mémoires et comptes personnels. Persepolis de Marjane Satrapi, un récit autobiographique de grandir en Iran au cours de la révolution islamique, a ouvert la voie à des histoires personnelles aussi divers que A Game Abirached pour Swallows; Mars . sur la participation du Congrès John Lewis avec le mouvement des droits civiques; et sœurs de Raina Telgemeier. L'histoire de Telgemeier sur la relation de l'auteur avec sa jeune sœur dans la maison de leurs parents dans la banlieue de l'Amérique a vendu plus d'un million de copies. Shakespeare en images Désignant livres graphiques sur les finances, les médias, la génétique et d'autres, des sujets abstraits complexes, le professeur Smith estime qu'il n'y a pas de limites aux sujets qui peuvent être explorées en format livre graphique. Dans un cours sur le droit des médias, il utilise une adaptation graphique de la Constitution des Etats-Unis. Smith croit ce format apporte la Constitution à la vie pour les étudiants que pas long, texte-lourd théorique livre peut. Les enseignants utilisent de plus en plus des bandes dessinées et romans graphiques pour promouvoir l'alphabétisation et d'engager les immigrants récents maîtrisant toujours l'anglais, les enfants souffrant de troubles d'apprentissage, et d'autres pour lesquels texte seulement pourrait ne pas être la meilleure approche. Pour les étudiants plus avancés, les interprétations comiques de classiques de la littérature peuvent fournir un pont à leurs homologues textuelles. "Les bandes dessinées sont parfaits pour tant de domaines différents dans lesquels les gens ont lutté avec des problèmes d'alphabétisation», a dit enseignant-bibliothécaire Diane Maliszewski le magazine en ligne Ceci. «Ils sont le grand égalisateur." Partager sur Facebook




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